📢 Lancement de la nouvelle édition d’un “Eté Culturel” en partenaiat avec le Ministère de la Culture et l’UNAT !

En 2023, le Ministère de la culture et l’UNAT réinvestissent l’été afin de proposer à chacun, de nouer ou de renouer le lien avec des propositions culturelles, de fréquenter les lieux artistiques et culturels, rencontrer les œuvres et les artistes, expérimenter sa propre créativité au plus près des territoires.

L’Eté culturel est un appel à projets visant à soutenir la vie culturelle pendant la période estivale. Les projets doivent avoir lieu majoritairement en juillet et août (peuvent commencer en juin et se finir en septembre) et se dérouler sur au moins 7 jours.

📝 Cette année, les critères de l’été culturel sont les suivants :

  • Une dimension participative (pas simplement animation ou diffusion de spectacles) : une attention particulière sera mise sur les projets en zone rurale, et à destination des jeunes, du public en situation de handicap, mais également aux familles.
  • Une dimension sport et culture

Les dossiers sont à déposer du 23 janvier 2023 au 31 mars 2023.

Il est à noter qu’un webinaire sera organisé avec les représentants DRAC de Nouvelle-Aquitaine, fin février – début mars afin d’échanger sur vos éventuels projets ! Nous vous tiendrons informer de la date retenue.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter au 07.49.50.01.88 ou par mail à nouvelle-aquitaine@unat.asso.fr !